Ensemble Scolaire Notre-Dame Saint-Paul

Nous contacter

02 40 32 87 87

Vie Scolaire Lycée Général : 02 40 32 87 95

Vie Scolaire Lycée Professionnel : 02 40 32 87 91

50 rue Jean Jaurès

44401 Rezé Cedex

Lundi au Jeudi

07:45 - 18:00

Vendredi 17:30

Europro
Erasmus

Les élèves du lycée professionnel inscrits en EUROPRO bénéficient d’une heure supplémentaire  par semaine d’anglais ou d’espagnol sur l’année de seconde et de première.

Ils se préparent à une mobilité à l’étranger, où ils effectuent un stage de 4 semaines en parfaite immersion, pendant leur année de première.
Durant l’année 2019-2020, 10 élèves sont partis à Malte, 6 à Dublin et 10 en Espagne (dont 5 à Albacete et 5 à Salamanque).
Les élèves des sections Commerce, Accueil Relation Clients Usagers et Gestion- Administration ont été accueillis dans des boutiques (prêt-à-porter, papeterie, …), des grands magasins (Flying Tiger, Marks and Spencer, supermarchés, …), des services administratifs (secrétariat d’université, siège social de grands groupes, associations caritatives, …), des hôtels ( Hilton, …), des musées ( Epic Museum, …).

Ils étaient logés dans des familles et se retrouvaient pour des moments de convivialité et des sorties culturelles pendant le week-end

Lien vers le portail EUROPRO : Cliquez-ici

Les stagiaires étaient accompagnés à l’aller et au retour par des professeurs.
Un suivi régulier a été mené par les enseignants pendant toute la durée du stage qui s’est clôturé par un bilan établi par le tuteur et un professeur  afin d’évaluer les compétences professionnelles et linguistiques.

Après le stage, une évaluation à l’oral a permis de valider l’obtention de l’épreuve de Mobilité qui sera mentionnée sur leur diplôme du baccalauréat professionnel. Ils recevront également dans quelques mois une attestation Europass.

Le bilan

Tous les élèves ont apprécié cette mobilité et ont gagné en autonomie. Ils ont progressé dans l’apprentissage de la langue étrangère et ont développé de nouvelles compétences professionnelles : certains sont même prêts à repartir dans le cadre de leur poursuite d’études post-bac.

id ipsum Donec ipsum risus. pulvinar ut dolor.