Ensemble Scolaire Notre-Dame Saint-Paul

Nous contacter

02 40 32 87 87

Vie Scolaire Lycée Général : 02 40 32 87 95

Vie Scolaire Lycée Professionnel : 02 40 32 87 91

50 rue Jean Jaurès

44401 Rezé Cedex

07:45 - 18:00 Lundi au vendredi

Vendredi 17h30

Edito

Yann Léandre,
Chef d’établissement

notre-dame-reze-yann-leandre

C’est avec beaucoup d’implication et d’exigence que l’ensemble du corps enseignant et moi-même œuvrons au quotidien pour que le Lycée Notre Dame perdure comme un lieu d’enseignement privilégié.

Le lycée qui fait partie du groupe scolaire Notre Dame Saint Paul, accueille chaque année plus de 1200 élèves sur nos deux sites de Rezé. Notre mission est d’offrir aux jeunes que nous accueillons, un environnement scolaire de choix et novateur.

Les années lycée constituent une étape très importante dans le développement personnel d’un jeune. Lieu d’apprentissage et d’acquisition de compétences, il doit aussi être un lieu d’écoute, d’échange, et de partage. Il doit permettre à chacun, au-delà de ses différences, de concourir vers des objectifs communs que sont l’épanouissement, la réalisation de soi, et la poursuite de ses ambitions. C’est pourquoi toute l’équipe pédagogique porte la mission commune d’offrir aux élèves des enseignements justes et complets, qui leur donneront toutes les cartes pour opérer des choix d’orientation avisés, trouver leur voie, et ainsi envisager l’avenir sereinement.

Le lycée Notre Dame offre également de multiples options et spécialités que chaque élève est libre de choisir pour agrémenter son parcours. L’échéance de 2021, année d’introduction du nouveau baccalauréat, renforce cette dimension de programme « à la carte », où les élèves devront compléter le tronc d’enseignements communs par des cours et disciplines supplémentaires en fonction de leurs aspirations personnelles, goûts et ambitions.

Notre communauté éducative et scolaire accueille ainsi des élèves de tous horizons, en portant un regard confiant sur chacun d’entre eux. Le lycée général prépare les élèves au baccalauréat général, et le lycée professionnel à dominante tertiaire forme les élèves à différentes familles de métiers : l’accueil, le commerce, la gestion administrative, ainsi que le transport et la logistique. Nous sommes aussi très fiers de proposer des classes préparatoires spécifiques, telles que la troisième préparatoire à la voie professionnelle, ou bien la classe préparatoire Sciences Po au lycée. Enfin, le Bureau des Élèves et le journal Chahut Bahut animent la vie du lycée.

Avec patience et dextérité, nous portons un regard critique sur nos méthodes d’enseignement et notre pédagogie, et menons ainsi des réflexions constructives qui permettent à l’ensemble de l’équipe éducative d’avancer dans la même direction, et toujours dans l’intérêt des élèves.

Telle est notre vision à Notre Dame, combiner l’excellence académique et le développement personnel, afin que nos élèves soient préparés à l’avenir dans les meilleures conditions possibles.

Bonne lecture et à bientôt

"notre communauté éducative et scolaire accueille des
élèves de tous horizons"

ipsum Praesent nec efficitur. risus Phasellus massa