Ensemble Scolaire Notre-Dame Saint-Paul

Nous contacter

02 40 32 87 87

Vie Scolaire Lycée Général : 02 40 32 87 95

Vie Scolaire Lycée Professionnel : 02 40 32 87 91

50 rue Jean Jaurès

44401 Rezé Cedex

07:45 - 18:00 Lundi au vendredi

Vendredi 17h30

L'ogec

notre-dame-reze-logo-ogec

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association Loi 1901 voulue par l’Enseignement Catholique pour être au service de l’établissement en lui donnant une existence juridique et la personnalité morale.

L’OGEC est composée de personnes physiques, parents d’élèves et personnes qui, en raison de l’intérêt qu’elles portent aux buts de l’association sont admises en cette qualité par le conseil d’administration. Ces personnes bénévoles sont attachées à l’enseignement catholique.

Les membres du conseil d’administration, le chef d’établissement, les membres de droit et invités se réunissent suivant un calendrier établi auquel s’ajoutent des réunions ponctuelles en fonction des impératifs. La fréquence des réunions ordinaires est bimestrielle.

L’OGEC définit sa mission et ses objectifs conformément aux projets d’établissement et aux statuts adoptés par l’Enseignement Catholique. Il apporte les moyens économiques au projet mis en oeuvre par le chef d’établissement.

L’OGEC est responsable de la bonne gestion de l’établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique et immobilier.

L’OGEC est également l’employeur des personnels de service, d’administration et d’éducation. Il se doit de mettre en oeuvre une gestion des risques humains vis à vis de ses salariés, en lien avec le chef d’établissement, dans le cadre d’une politique sociale ouverte au dialogue et respectueuse des personnes.

L’OGEC et le chef d’établissement collaborent dans un climat indispensable, de confiance. Le chef d’établissement présente et exécute le budget : l’OGEC le vote et est responsable de son exécution. Il délégue donc au chef d’établissement, les pouvoirs nécessaires à cet effet.

L’OGEC oeuvre également en parfaite intelligence et coopération avec les parents d’élèves de l’APEL dont le président est membre de droit de l’OGEC.

Les membres de l’OGEC veillent à ce que chaque élève puisse s’inscrire dans le Projet Éducatif de l’établissement, apprendre dans des conditions agréables, grâce aux espaces de travail et de circulation et aux outils pédagogiques mis à leur disposition au sein de l’établissement ou à l’occasion de voyages et d’évènements culturels.

Solide maillon de l’école, l’OGEC donne ainsi à la communauté éducative et aux élèves les moyens d’évoluer au rythme des progrès technologiques. Il soutient les projets spécifiques visant à faire grandir l’élève à travers sa propre dimension spirituelle et humaine, son intégration dans l’établissement, son ouverture au monde et à d’autres cultures.